J.O. 237 du 12 octobre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur commercial


NOR : DEVK0767060V



Un emploi de directeur commercial est susceptible d'être vacant à compter du 15 novembre 2007 à l'Institut géographique national (IGN), établissement public à caractère administratif dont le statut et les activités sont définies dans le décret no 81-505 du 12 mai 1981 modifié.

Ce poste est pourvu par voie de détachement sur emploi fonctionnel conformément aux dispositions du décret no 2007-393 du 21 mars 2007.

La direction commerciale de l'IGN assure :

- des fonctions marketing, ventes, support avant vente et après vente ;

- des fonctions plus techniques, le conseil et l'ingénierie en information géographique ainsi que la réalisation des spécifications techniques des produits ;

- la mission de diffusion de service public prévue par le statut de l'établissement.

Elle est organisée en trois services :

- marketing ;

- ventes ;

- conseil et applications.

Elle comprend 200 personnes sur 10 sites géographiques en France. Son activité porte essentiellement sur le marché français.

Le directeur commercial est directement rattaché au directeur général. Il participe aux processus qualité de l'établissement et au pilotage du contrat d'objectifs et de moyens IGN/Etat et du projet d'entreprise de l'IGN. Il détermine le budget de sa direction et en suit la réalisation par ses équipes.

Ce poste requiert de l'autonomie, du dynamisme, de la rigueur, des capacités managériales affirmées ainsi que des compétences commerciales fortes.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent être adressées au chargé de mission pour l'encadrement supérieur de l'IGN, IGN DRH, 2 et 4, avenue Pasteur, 94165 Saint-Mandé Cedex, avec confirmation par courriel à Michel.Osche@ign.fr, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.